mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-72-5
Livre broché 292 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 14 €
(13,27 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTERATURES
DE DACRES

N°23

AVANT QUE
LEURS TRACES
NE S’EFFACENT…



Jacques Mignaux



résumé

— Si nous nous en sortons, nous devrons témoigner de ce que nous avons vu et, dans la mesure où nous le pourrons, rechercher ces types. Nous le devons à leurs victimes… Mais chaque chose en son temps. À présent, ce qui compte c’est de sauver notre peau, conclut Paul.

Ils n’avaient plus aucune raison de s’attarder dans ces lieux.


En juillet 1944, la France est dévastée et la cohésion nationale profondément fracturée. Trois jeunes résistants, rescapés du Vercors, vont unir leurs efforts pour tenter de faire la lumière sur des exactions commises par des serviteurs dévoyés d’un régime à l’agonie. Leur enquête démarre véritablement alors que la population de Valence, meurtrie par les années de guerre, accueille dans la liesse ses libérateurs. Mais la fin des combats localement ne signifie pas la fin des tensions et des ressentiments accumulés. Dans ce contexte sensible, les jeunes résistants parviendrontils à faire en sorte que la tentation de rendre justice ne prenne le pas sur leur quête de vérité ?



l'auteur

À sa sortie de Saint-Cyr en 1977, Jacques Mignaux rejoint la Gendarmerie nationale, occupant alternativement des postes de terrain, en état-major ainsi qu’en cabinet ministériel. En avril 2010, il est nommé directeur général de la gendarmerie, fonction qu’il exercera pendant trois années. Né à Saint-Marcellin, au pied du Vercors, il est resté attaché à cette belle région, source d’inspiration de ce premier roman.