mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 979-10-92247-14-5
Livre broché 216 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 12 €
(11,37 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

LITTERATURES
DE DACRES

N°8

ISMÈNE. POINT.



Catherine Durandin



résumé

Ismène ne répondait plus.

J’ai accepté la demande de Michael. Après avoir beaucoup hésité. Michael voulait comprendre ce qui était arrivé à Ismène, le 11 novembre. Il avait aimé cette femme et l’aimait encore. Elle avait disparu dans d’étranges circonstances, nul ne semblait s’inquiéter. J’ai accepté de remonter le fil de cette histoire de femme qui meurt un 11 novembre, se liquide ou est liquidée. Un tel silence. Une opacité voulue autour de la mort d’Ismène.

Ismène n’est plus. Que s’est-il passé ce 11 novembre ? Qui était vraiment cette jeune femme de trente-cinq ans, analyste au ministère de la Défense ?
Dans une ambiance pesante et avec un style proche d’un pointillisme littéraire savamment orchestré, les personnages se dévoilent peu à peu, le récit s’impose comme un incontournable tracé qui se révèle au coeur d’un ténébreux labyrinthe. Entre France et Roumanie, entre amour, manipulation, intérêts dits supérieurs ou personnels, des vies et des destins complexes et simples à la fois, la toile se tisse et se défait, l’énigme résiste… Une intrigue très finement menée.



l'auteur

Catherine Durandin, écrivain, historienne, auteur de nombreux ouvrages portant sur les dynamiques Est/ouest, les élites françaises, les relations entre la France et les Etats-Unis et sur un cas d’école, la Roumanie communiste et post communiste dont le parcours étrange dépasse parfois la fiction. Plusieurs romans, Une mort roumaine (G. Épaud, 1988), La Trahison (éd. de l’Aube, 1996), Le Bel été des camarades (Michalon, 1999), Douce France (Le Fantascope, 2012), Julien, la mere et l’amante (Dacres, 2013).