mentions légales
DACRES éditions 33 rue Galilée 75116 PARIS

ISBN : 978-2-491939-27-4
Livre broché 96 pages
Format : 12,5 x 19 cm
Prix : 12 €
(13,27 € HT - TVA 5,5 %)

Télécharger la fiche en PDF
acheter en ligne

Collection
Les Powêtudes


#LoSyndicat

LETTRES
À MA SOEUR

POÈMES

Auguste Moussirou-Mouyama
Préface de Le Presque Grand Bounguili


résumé

Ce recueil de poèmes est à n’en point douter la manifestation profonde d’une voix éminente et authentique de la littérature du Continent noir. Cette poésie situe l’individu dans une ambiance existentielle qui fait de l’espérance une valeur cardinale, une fonction poétique première. Foncièrement empreinte de lyrisme, la plume du poète séduit par sa capacité à évoquer les épreuves du temps sans renoncer à la tempérance qui sied à l’individu qui sait assumer sa responsabilité sociale. Lettres à ma soeur est pour ainsi dire un séjour en soi-même, une traversée du miroir pour sonder les mondes, et une invite réitérée à ausculter, à titre préventif, la société et les formes de déclin qui la menacent.




l'auteur

Plusieurs décennies après son roman Parole de vivant, Auguste Moussirou- Mouyama revient dans l’espace fictionnel africain avec un recueil de poèmes. Lettres à ma soeur est pour l’universitaire gabonais, l’expression de son « désir de poésie ».


Collection Les PowÊtudes

La collection Les « Powêtudes », dirigée par le collectif #LoSyndicat, est dédiée aux ouvrages de fictions : poésies, théâtre, romans, nouvelles, contes. Elle est ouverte aux auteurs singuliers d’Afrique et de sa diaspora. La collection accueille également des oeuvres conceptuelles (essais, rééditions) visant à promouvoir des façons neuves d’envisager l’Afrique et ses (r)apports au monde, tout en prospectant ou en sublimant un devenir humaniste pour ce continent.